Faire un don

Plus de 50 000 $ amassés par la Tournée des Vainqueurs

C’est à Montmagny, le 20 août dernier, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Daigle de Saint-Pamphile, ancien propriétaire de Lessard Bicycles, que se déroulait la 6ième édition de la Tournée des Vainqueurs. C’est 218 cyclistes qui ont pris part, sous un soleil radieux, à l’un des circuits proposés soit le 45, le 86 ou le 126 km. C’est également plus de 250 personnes qui ont pu entendre, lors du souper, l’inspirante conférence du président d’honneur.

En tout, c’est 50 630 $ qui ont été amassés ce qui permettra à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny d’acquérir une nouvelle technologie, la tomosynthèse. Il s’agit d’un complément à la mammographie conventionnelle qui permet d’établir des diagnostics plus précis pour le dépistage du cancer du sein.

Le plus jeune cycliste de la journée, M. Zachary Caron âgé de 10 ans, et l’aîné, M. Jean Mootz âgé de 84 ans, ont participé au dévoilement du montant. M. Mootz a également été celui qui amassé la plus grosse somme pour l’événement soit 1220 $. Les organisateurs ont tenu à rappeler que l’ensemble des frais ont été couverts par de généreux commanditaires.

Pendant le déroulement de la journée, beaucoup d’émotion était palpable. Tous ont une excellente raison de participer à la Tournée des Vainqueurs. Certaines sont particulièrement touchantes comme ceux qui le font pour soutenir un proche qui se bat contre le cancer ou à la mémoire de quelqu’un qui en est décédé. L’émotion était également très forte pendant la conférence de M. Daigle et de Mme Élaine Anctil, son épouse. Elle s’est d’ailleurs soldée par une ovation. Plusieurs personnes se sont dites profondément touchées et motivées par le courage du couple.

Le comité organisateur a tenu à remercier les nombreux commanditaires et bénévoles aux cœurs immenses qui ont contribué au succès de l’événement. Il a également tenu à souligner que des photos de l’événement seront éventuellement disponibles via son site Internet le www.touneedesvainqueurs.com et sur la page Facebook de l’événement.

CISSS CA
Centre intégré de santé et de services
sociaux de Chaudière-Appalaches
FIER MEMBRE de l'Association des fondations
d'établissements de santé du Québec