Campagne majeure de financement pour l’IRM : 1 971 950 $ amassés en quatre mois

La campagne de financement pour l’IRM se conclut sur une note des plus réjouissantes. Non seulement la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny a-t-elle atteint son objectif de récolter 1 750 000 $, mais elle l’a dépassé.

En effet, ce sont finalement 1 971 950 $ qui ont été amassés depuis le lancement de la campagne en juin dernier. Plusieurs contributions importantes arrivées en toute fin de campagne ainsi que l’engouement phénoménal de la part de la communauté régionale et même de l’extérieur expliquent que la Fondation ait dépassé son objectif. Le défi est donc relevé, grâce à un appui magistral des entreprises et de la population à cette opportunité unique. La grande région de L’Islet, Montmagny, Bellechasse a de quoi être fière de sa générosité et de sa solidarité.

Pour le cabinet de campagne et son président, M. Richard Guimont, il est évident que l’excellente réputation de l’Hôpital de Montmagny les a précédés dans leurs démarches de sollicitation. Un nouveau jalon vient d’être posé dans l’histoire de l’établissement qui s’apprête à acquérir un positionnement stratégique au sein du réseau des centres hospitaliers de la grande région de Québec. L’hôpital magnymontois peut donc poursuivre son objectif d’excellence, tant en ce qui a trait aux soins dispensés qu’au milieu où exercer sa profession.

La construction de la salle de soins devrait débuter au printemps prochain et l’appareil d’IRM pourra recevoir les premiers patients au mois de mai 2019. Les couts d’opération du service seront entièrement assumés par un budget annuel récurrent de 800 000 $, ce qui permettra de créer près d’une dizaine d’emplois. C’est donc la conclusion d’une campagne mobilisatrice mais le début d’une nouvelle ère pour toute la région.