Faire un don

La Tournée des Vainqueurs, une randonnée dédiée à la santé !

Pour sa 8e édition, qui se déroulera le samedi 18 août prochain, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi que le comité organisateur sont heureux d’annoncer que Dre Michelle Boulanger assurera la présidence d’honneur de l’événement et sera également conférencière lors du souper.

Ghislain Lepage, président de la Fondation, a précisé en quoi les sommes amassées en 2018 serviront : « Cette année, nous procéderons à l’achat d’un urétéroscope, d’un cystoscope et d’un laser pour le département d’urologie. Ces appareils permettent l’examen du système urinaire dont les reins et la vessie ainsi que la prostate. Ils sont notamment utilisés pour la détection et le traitement du cancer dans cette région. »

La Fondation remercie son partenaire principal, Husqvarna et Les mini-moteurs Robert Normand de L’Islet. « Mon engagement à titre de partenaire principal et de cycliste est pour moi une façon de donner de l’espoir aux gens atteints de la maladie. Avant ma première participation comme cycliste en 2015, je n’avais pas touché à un vélo depuis presque 30 ans. J’ai pris la décision de m’inscrire au 110 km, cette année-là, pour démontrer mon soutien à ma conjointe qui était, à l’époque, en traitement de chimiothérapie palliative. Cet événement lui procurait beaucoup de réconfort car elle se sentait appuyée dans sa maladie. Nous connaissons tous quelqu’un touché par le cancer. C’est donc pourquoi j’encourage tous les cyclistes à s’inscrire pour soutenir cette cause importante en appui aux personnes atteintes du cancer. » a mentionné M. Robert Normand.

Le comité espère attirer plus de 230 cyclistes qui prendront le départ de l’un des 3 parcours, soit 50, 90 ou 130 km. Cette année, un nouveau site Internet est disponible pour les cyclistes. Entièrement adapté à cette activité, il est plus convivial et permet de tout faire au même endroit : l’inscription, le parrainage et les dons.

Pour participer à la randonnée, les cyclistes doivent amasser un minimum de 100 $ en dons (pour les jeunes de 16 ans et moins, un minimum de 50 $ en dons), auxquels s’ajoutent des frais d’inscription de 50 $. Tous les cyclistes inscrits d’ici le 8 juillet recevront le maillot officiel.

Le départ et l’arrivée se font à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, où aura lieu également le souper-spaghetti et conférence auquel toute la population est invitée à se joindre.

De plus, il y aura des activités sur le site durant la journée, soit de 9h à 15h, avec Mme Andréanne Guimont. Pour seulement 10 $, les participants auront accès à 6 entraînements différents sur le terrain multisports de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Les adeptes de vélo de tous les niveaux sont invités à visiter le www.tourneedesvainqueurs.com pour plus d’information.

CISSS CA
Centre intégré de santé et de services
sociaux de Chaudière-Appalaches
FIER MEMBRE de l'Association des fondations
d'établissements de santé du Québec