51 125 $ pour la Tournée des Vainqueurs

C’est à Montmagny, le 24 août dernier, que se déroulait la 9e édition de la Tournée des Vainqueurs. C’est 160 cyclistes qui ont pris le départ de l’un des parcours proposés soit 50, 90 ou 130 km, le tout sous l’encadrement du Club cycliste Vélomagny.  Quant à elle, la Marche des Vainqueurs, a attiré 29 personnes. Les parcours disponibles étaient de 5,6 km, 11,2 km ou 16,8 km. En tout, c’est 51 125 $ qui ont été amassés ce qui permettra à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny de procéder à l’achat d’équipements servant au dépistage et au traitement des patients atteints de cancer à l’Hôpital de Montmagny. Ces appareils permettent l’examen du système urinaire dont les reins et la vessie ainsi que la prostate. Ils sont notamment utilisés pour la détection et le traitement du cancer dans cette région.

La journée s’est terminée avec un souper au cours duquel 200 personnes étaient présentes et ont pu assister à l’inspirante conférence de la présidente d’honneur et conférencière, Dre Te Vuong, directrice du service de radio-oncologie du Centre du cancer Segal à l’Hôpital général juif de Montréal. L’émotion était palpable tout au long de la journée. Tous ont une excellente raison de participer à la Tournée des Vainqueurs. Certaines sont particulièrement touchantes comme ceux qui le font pour soutenir un proche qui se bat contre le cancer ou à la mémoire de quelqu’un qui en est décédé.

Le comité organisateur a tenu à remercier les cyclistes ainsi que tous ses nombreux partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. Noter que les photos de l’événement seront disponibles au www.tourneedesvainqueurs.com et sur Facebook dans les prochains jours.