Faire un don

Dévoilement de la murale en hommage aux donateurs pour l’IRM

Montmagny, le 11 septembre 2019 – En fonction depuis le mois de mai, l’appareil d’imagerie par résonance magnétique de l’Hôpital de Montmagny est le fruit d’une mobilisation régionale historique. Afin de souligner l’apport aussi généreux qu’indispensable des donateurs qui ont participé à la campagne de financement de 2017, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny a tenu une réception en leur honneur.

Plus d’une centaine de convives avaient donc été invités à cet évènement lors duquel ils ont pu faire une visite de la nouvelle salle de soins ainsi que de la salle de préparation aux examens. C’est aussi lors de cette soirée que la murale en hommage aux donateurs a été dévoilée officiellement. C’est au président de la campagne, M. Richard Guimont, et au président de la Fondation, M. Ghislain Lepage, qu’est revenu l’honneur de faire tomber le voile sur une murale de plus de 5 mètres de long. Le public et les usagers de l’hôpital peuvent désormais l’admirer dans le corridor de l’admission, en face du poste d’information.

Équipement essentiel au développement de l’hôpital et à l’offre de service régional, l’appareil d’IRM a permis de créer trois postes de technicien en radiologie à temps complet. On prévoit qu’il réalise environ 4350 examens par année, du lundi au vendredi, en journée, et ce nombre pourrait augmenter avec l’allongement des heures d’opération qui est déjà anticipé.

CISSS CA
Centre intégré de santé et de services
sociaux de Chaudière-Appalaches
FIER MEMBRE de l'Association des fondations
d'établissements de santé du Québec