Faire un don

Covid-19 : la Fondation annule des activités de financement

Le contexte de la pandémie de Covid-19 au Québec commande que toutes les sphères de la communauté s’adaptent et contribuent à la bataille. C’est dans cet esprit que la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny annule ses deux prochaines activités de financement.

 

Ainsi, le tournoi de golf qui devait avoir lieu le 5 juin prochain et la Tournée des vainqueurs qui devait se tenir le 15 août n’auront pas lieu. L’incertitude qui plane quant à la date à laquelle prendront fin les mesures de confinement oblige la Fondation à prendre cette décision. Cependant, l’organisme tient à rassurer la population à l’effet que l’aide financière octroyée à l’Hôpital de Montmagny sera maintenue. Fidèle à sa mission, la Fondation continuera comme prévu à soutenir l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

 

« Nous ne voulions pas que la communauté subisse un double impact de cette crise sanitaire historique », de préciser Valérie Mercier, présidente. « Nous remercions tous les donateurs et participants à d’autres activités de financement qui nous permettent de maintenir notre soutien ».

 

Appel à tous pour les masques

La Fondation souhaite aussi faire un appel aux dentistes, vétérinaires, entreprises d’entretien ménager, de construction, de nettoyage ou tout autre entreprise qui auraient en sa possession des masques N95, KN95 et des masques de procédures. Comme ces articles sont très prisés en ce moment, les entreprises sont invitées à contacter la Fondation pour lui en faire don.

 

En terminant, la Fondation joint sa voix à celle des experts en santé publique pour inviter les gens à observer à la lettre les consignes de distanciation sociale et de lavage des mains. C’est tous ensemble que cette crise pourra être traversée.

CISSS CA
Centre intégré de santé et de services
sociaux de Chaudière-Appalaches
FIER MEMBRE de l'Association des fondations
d'établissements de santé du Québec