Grand succès pour un dîner de Noël emballant !

C’est en pleine pandémie et surtout au moment où sont fermées les salles à manger des restaurants que Bianca Bernier et Martin Desroches du Restaurant Lafontaine se sont demandé que pourrions-nous faire pour remercier nos clients qui nous soutiennent ? Il faut savoir qu’en cette période, leur équipe comme tous les restaurateurs de la région, comptent simplement sur les livraisons et les commandes pour emporter pour réussir leurs opérations. Ainsi, est venu l’idée de faire un dîner de Noël en livraison et commandes pour emporter afin de soutenir la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, qui est nécessaire pour notre hôpital et pour la population, d’autant plus qu’il avait été impossible de tenir le déjeuner annuel de la Fondation en septembre dernier, en salle à manger.

C’est donc sans tambour ni trompette qu’ils ont lancé l’idée d’un dîner bénéfice à Mme Valérie Mercier, présidente de la Fondation. Comme le mentionnait les propriétaires « on se disaient qu’avec plus ou moins cent boîtes repas vendues, on pourrait remettre quelques dollars à la Fondation, en plus de lancer décembre et le temps des fêtes ».

L’annonce de ce dîner a été entendu par les citoyens de Montmagny et des municipalités avoisinantes. C’est donc au-delà de toutes attentes qu’ils ont dû cesser de prendre les commandes 3 jours avant la date de tombée en raison du nombre de commandes.

Martin Desroches était fier de mentionner «l’engagement de son équipe et celle de la communauté qui fait la force de notre société et ainsi, contribuer à un don de 8 500$ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny». Compte tenu du nombre de 779 repas à préparer, ils ont dû faire appel à quelques fournisseurs et commanditaires pour les soutenir comme : Les Emballages L.Boucher, Emmanuel Coulombe Inc., Olymel, Hellmann’s, Saputo, Colabor Distributeur Alimentaire, Fromagerie St-Laurent, Emballages LM, Lesters, Lapointe Auto Montmagny, Montmagny Toyota, Fréchette Ford et Thibault GM. Aussi, de nombreux bénévoles ont été nécessaires pour suffire à la tâche. Disons que ce rendez-vous des passionnés a contribué à toute notre communauté et à ce succès.

Les propriétaires du Restaurant Lafontaine et le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel Dieu de Montmagny désirent remercier chaleureusement les entreprises et les personnes qui ont contribué à notre cause. Les fonds recueillis permettront de renflouer les coffres de la Fondation et de poursuivre sa mission avec enthousiasme et détermination.

Merci à vous !

Sources: Chantal Ouellet